Itinéraire

Choisir notre itinéraire est un premier voyage en soi. C’est chercher au fond de soi, et souvent pas très loin, les destinations de nos rêves, celles qui nous appellent et sur lesquelles nous avons envie de poser nos pieds, nos regards. C’est une période excitante, et en même temps qui demande une certaine rigueur pour ne pas partir dans tous les sens. Parce que pour nous, c’est le sens qui a guidé nos choix.

Pour cela, nous avons eu 2 versions, et la 3ème fût la bonne. La première était utopique, sauf si nous avions eu un budget « no limit » et beaucoup, beaucoup plus de temps. La deuxième était frustrante, pas optimale financièrement.

Et c’est en marchant, pour relâcher la pression après une intense après midi de brainstorming sur une terrasse ensoleillée de Barcelone (merci Julien et Jennifer), que l’idée est venue comme une évidence.

La troisième a donc été la bonne et est la suivante, répondant au sens que nous souhaitons donné à ce voyage et au rythme qui nous convient:

Départ pour Singapour où nous passerons quelques jours

Puis direction Bali où nous passerons 1 mois, la Thaïlande 1 mois, le Japon 1 mois, le Vietnam, Cambodge et Birmanie un peu + de 3 mois, puis 3 mois dans le Nord du Chili, le Sud de la Bolivie, et le Nord de l’Argentine, jusque Buenos Aires d’où nous rentrerons en France 9 mois plus tard.

Nous avons des frissons rien qu’à l’écrire, alors hâte de le vivre tous les trois.